Avec cette nouvelle plateforme de montage, dont le lancement est prévu pour février 2012, Renault prévoit une capacité de production annuelle de 170 000 exemplaires. Celle-ci devrait à terme atteindre les 400 000 véhicules par an. Le nouveau site emploiera 2600 personnes dès son ouverture afin de produire le nouveau monospace Dacia : le Lodgy, qui devrait sortir des chaines au printemps 2012.
Le constructeur au losange parle d'une réduction de 98% des émissions de CO2 (soit 135 000 tonnes de CO2/an) dû en partie à la mise en place de meilleures pratiques en terme de récupération des énergies, mais aussi grâce à une production d'énergie thermique zéro CO2.
Quant au rejet d'eaux usées d'origine industrielles, il sera inexistant grâce à une technologie innovante de traitement des eaux usées. Le système de traitement d'eau doit également réduire de 70% le prélèvement des ressources en eau dans le milieu naturel.
Pour finir, l'usine Renault de Tanger, bénéficiera du plan de développement des énergies renouvelables mis en place au Maroc. L'ONE (Office National, d'Electricité du Maroc) fournira la totalité des besoins de l'usine en électricité. Une fourniture d'énergie en provenance d'éoliennes, centrales hydrauliques, etc.
Usine Renault de Tanger : la vidéo de présentation officielle du site pilote
Tags : Renault, usine Renault de Tanger, Maroc, site pilote, usine écologique, Dacia, usine Dacia, environnement
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire