samedi 28 janvier 2012

General Lee mis en vente

General Lee, la voiture de la mythique série "Dukes of Hazzard, plus connue en France sous le nom de "Shérif fait moi peur" va être mise en vente très bientôt. La Dodge Charger des cousins Duke, qui a bercé les rêves de millions de téléspectateurs, sur plusieurs générations a été entièrement restaurée et sera vendue aux enchères aux Etats Unis.

General-LeeLes fans (fortunés) de la série vont sûrement se l'arracher. En dehors du fait que cette Dodge Charger 1969 a une superbe allure et ravira les passionnés de belles mécaniques, elle possède surtout une longue histoire. La Dodge orange, flanquée du drapeau sudiste, du fameux numéro 01 sur ses portes et portant le nom du célèbre général de l'armée confédérée, a permis pendant des années à la famille Duke (Bo, Luke et la belle Daisy) de faire tourner en bourrique le shérif Roscoe P.Coltrane et Boss Hogg à travers tout le comté de Hazzard.

La Dodge Charger "General Lee" est un modèle 1969 équipé d'un moteur V8 de 335 ch. Si la série "Shérif fais moi peur" a mis en avant le modèle 69, d'autres versions ont également connu la gloire grâce au cinéma. Le modèle 68 apparaitra par exemple dans le film "Bullit" avec Steve McQueen. La Dodge Charger 1970 sera quant à elle immortalisée grâce à 3 des opus du célèbre 'Fast and Furious".

Sherif-fais-moi-peurUtilisée dans le premier épisode de la série, une apparition qui lui sera fatale puisque qu'après un long saut de 25 m, elle finira sa carrière à la casse et y restera pendant 23 ans.
Complètement restaurée, la première des "General Lee", baptisée "LEE 1" par la production sera mise en vente aux enchères. La vente se déroulera à Scottsdale, en Arizona (USA), du 15 au 22 janvier 2012.

Arrivant juste après le vente aux enchères de la DeLorean du film "Retour vers le futur". La vente de General Lee nous prouve que les ventes de voitures célébres semblent avoir la cote ces temps-ci.

Tags : General Lee, Shérif fais moi peur, Dukes of Hazzard, vente aux enchères


View the original article here

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire