Un nouveau concept vient de naitre : le luxe low cost. Le terme peut prêter à sourire mais dès le premier regard sur l'intérieur de cette Renault Twingo 55 FBG, il est impossible de passer à coté du coté luxe (voir carrément kitch) à la française de la citadine revue par Jean-Charles de Castelbajac.
Marre de intérieur plastiques et des sièges en tissus? La Twingo 55 FBG présidentielle vous propose, malgré un espace assez exigu, tout le confort d'un salon de l'Elysée. Les plastiques son remplacés par tapisseries et dorures. La moquette au sol fait place au parquet ciré. Un guéridon trône à la place du passager avant. Fini les lumières blafardes des lampes intérieures qui cèdent leur place à la lumière chaude des chandeliers, tout comme les fauteuils style Louis Philippe associés aux draperies disposées tout autour ajoutent une touche "cosy" à l'ensemble (vous prendrez bien un Brandy).Si à l'intérieur nous nageons en plein style baroque, à l'extérieur nous somme plus dans le style black rock avec une couleur de carrosserie noire nacrée (assez mat) et des vitres noires également teintées. Jean-Charles de Castelbajac explique, lors d'une interview, que lorsqu'il était jeune, la venue du général De Gaulle dans une voiture noire aux vitres teintées a influencé sa vision de la Twingo 55 FBG.
La Renault Twingo 55 FBG présidentielle de Jean-Charles de Castelbajac est donc une voiture hors norme, mélangeant les styles et les époques. Reste à savoir si elle restera un modèle d'exposition ou si elle fera des émules.


Tags : Reanault Twingo 55 FBG, Renault Twingo, Twingo présidentielle, Jean-Charles de Castelbajac
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire